Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:06:18 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Eperviers du Togo : Tom Saintfiet toujours sans contrat ?

Togo - Sport
Officiellement, c’est ce que tous les Togolais savent. Le technicien belge, Tom Saintfiet et son adjoint, l’ex-international togolais Abalo Dosseh sont toujours sans contrat à la tête de l’équipe nationale de football.
Mais dans les coulisses, on apprend des sources proches du ministère des Sports que ce contrat aurait été signé en catimini. Une information sur laquelle nous investiguons. Mais toujours est-il que même en catimini, on se demande à quoi joue Guy Lorenzo, le nouveau ministre des Sports et des Loisirs. Pourquoi ne pas signer ce contrat officiellement devant la presse selon qui, ce contrat n'existe pas encore.

L’ancienne locataire de ce département avait reporté cette cérémonie de signature de contrat in extremis, il y a quelques mois. La raison invoquée est que le sélectionneur adjoint, Abalo Dosseh était en voyage. Depuis, l’homme est revenu et présent à Lomé. Mais personne ne semble plus parler de ce contrat.

En septembre prochain, les Eperviers du Togo ont un match contre le Djibouti, comptant pour les deuxièmes journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017.

Quand on sait que de ce contrat sortira la feuille de route pour la mission assignée aux sélectionneurs, on craint que le prochain match des Eperviers ne soit décevant, à moins que ce contrat soit signé quelques jours avant ce match (comme savent toujours le faire les autorités sportives au Togo, adeptes des règlages de dernières minutes).

Déjà, on parle de salaire (des entraineurs) du mois dernier non versés, des primes de contrat et de signature qui sont en suspens. Une situation qui pourrait entacher la sortie des Eperviers en septembre prochain.

Voilà encore une preuve que la politique sportive a de longs jours devant elle au Togo. On espère quoi qu’il en soit, que ces autorités se raviseront et feront ce qui est bien à temps, histoire de sauver les meubles.

I.K.