Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:17:17 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Rwanda importera de jeunes rhinocéros de l'Afrique du Sud et du Kenya

Rwanda - Politique
Le gouvernement rwandais envisage d'importer de jeunes rhinocéros suite à une extinction présumée des espèces sauvages dans son Parc national d'Akagera, a révélé mercredi une source officielle.

Le gestionnaire du parc national d'Akagera, Jes Gruner, a déclaré que les rhinocéros seront importés d'Afrique du Sud et du Kenya.
"Après une importation récente de sept lions de l'Afrique du Sud, nous proposons maintenant d'importer des rhinocéros capturés à l'état sauvage au Kenya et en Afrique du Sud, pour les distribuer dans le parc national d'Akagera", a indiqué M. Gruner.
Le dernier rhinocéros noir dans le parc national d'Akagera au Rwanda, situé à quelques 100 km à l'est-de Kigali, est mort en 2006, a-t-il précisé.
Le gouvernement négociait également avec le Fonds international pour la protection des animaux pour le financement des projets de conservation, a-t-il ajouté.
"Nous gardons de bons contacts avec la branche de cette institution basée à Nairobi et nous espérons que ces discussions vont produire de bons résultats", a-t-il fait savoir.
Cela intervient quelques semaines après que le gouvernement a importé sept lions de l'Afrique du Sud au Parc d'Akagera (Est).
Les responsables disent qu'ils espèrent que le retour de ces animaux menacés d'extinction peut contribuer à l'équilibre naturel de l'écosystème, et à stimuler le tourisme.
Le Parc d'Akagera, établi en 1934 le long de la frontière rwando-tanzanienne, bénéficie d'espèces variées d'animaux sauvages, y compris des éléphants, des lions, des girafes, des léopards, des gazelles, des zèbres, des serpents, des crocodiles et des panthères. Fin