Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:10:16 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ouattara et Banny à la Une de la presse ivoirienne

Côte D'Ivoire - Societe
La visite d'Etat entamée mercredi par le Président Alassane Ouattara dans le district de Woroba (Nord-Ouest) et la désignation de Charles Konan Banny comme chef de fil de la Coalition nationale pour le changement (CNC, opposition) occupent la Une de la presse ivoirienne parue, jeudi, sur l'ensemble du territoire national.

A la Une du quotidien de service public, Fraternité Matin, les populations de Ouaninou, la première étape de cette visite d'Etat, parlent au Président Alassane Ouattara. "Vous avez séché nos larmes", disent-elles. Le confrère compare la deuxième étape, celle de Koro à un pèlerinage.

Visite d'Etat dans le Worobo, rapporte le quotidien Le Jour Plus, Ouattara annonce le parti unifié après la présidentielle. "Les populations lui promettent un score exceptionnel", ajoute ce journal, là où, Le Patriote pense que Ouattara était à "Ouaninou et Koro comme un messie".

"Nous allons accélérer les travaux dans la région", a-t-il promis, ajoutant que l'élection présidentielle d'octobre sera "apaisée et démocratique". L'Inter annonce de son côté, que Ouattara était dans le village de Nady Bamba (deuxième épouse de Laurent Gbagbo), hier

"Un candidat veut traduire Ouattara en justice", poursuit ce confrère, pendant qu'un autre candidat à la présidentielle pense à la Une de Le Nouveau Réveil que "Ouattara n'a aucun problème d'éligibilité". Selon Nord Sud Quotidien, Ouattara annonce de grands projets pour le Bafing (Touba). A travers cette visite d'Etat, Ouattara redonne espoir aux populations meurtries, estime en Une, L'Expression.

"Le Président Ouattara dans le peuple. Giga meeting ce matin à Touba", annonce La Matinale, jubilant que Ouattara redonne espoir aux peuples Mahou et Kla. Cette visite d'Etat se poursuivra jusqu'au dimanche dans les autres régions du Woroba que sont Béré (Mankono) et Worodougou (Séguéla) après l'étape de la région du Bafing (Touba) qui prend fin ce jeudi par un giga meeting.

L'actualité politique ivoirienne est également dominée par les activités de l'opposition réunie au sein de la CNC. "Banny désigné Président de la CNC", écrit le quotidien Soir info. Sur le même sujet, Le Nouveau Réveil, révèle que c'est en l'absence de Mamadou Koulibaly que Banny a été choisi comme chef de fil de la CNC.

"La CNC a pris de grandes décisions, hier", renchérit le journal Le Temps qui ajoute que Banny a été choisi comme président de la CNC, quand Jean Jacques Béchio va jouer le rôle de porte-parole. "Anaky fait officiellement son entrée" au sein de cette coalition, conclu Le Temps.