Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:01:47 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les troupes de l'UA reprennent une ville clé des mains des shebab

Somalie - Politique
Les troupes de l'Union africaine (UA) et somaliennes ont repis vendredi la ville stratégique de Dinsor, dans la région somalienne de Bay (sud), ont rapporté des témoins et des responsables militaires.

Le haut responsable militaire Isaaq Mahdi a confié à Xinhua que les forces alliées sont entrées dans Dinsor, forçant les combattants shebab à se retirer de la ville.
"Les combattants shebab se sont retirés, nous contrôlons maintenant toute la ville", a indiqué M. Mahdi, ajoutant qu'ils allaient travailler pour ramener la paix dans la ville.
"Nous punirons tous ceux qui tentent de perturber la situation de sécurité, et nous appelons les habitants à coopérer avec nous pour renforcer la sécurité", a-t-il ajouté.
Dinsor a été pendant plusieurs années l'un des quelques centres urbains utilisés par les shebab en tant que places fortes dans leur combat contre les troupes du gouvernement.
Les habitants de Dinsor ont rapporté avoir vu les forces éthiopienne et somalienne lourdement armées entrer dans la ville après que les shebab se sont enfuis.
"Les shebab se sont retirés avant l'arrivée des troupes éthiopienne et du gouvernement, qui étaient équipées de chars d'assaut", a déclaré à Xinhua Nune Abdiasis, un des habitants de Dinsor.
Cette dernière victoire militaire survient quelques jours après que la Mission de l'UA en Somalie (AMISOM) et les troupes du gouvernement ont capturé la ville de Bardere, située dans la région somalienne de Gedo (sud). Fin