Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:41:26 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Kenya se tourne vers le tourisme sportif pour relancer le secteur

Kenya - Politique
Le gouvernement kényan a développé un environnement réglementaire et politique favorable pour catalyser la croissance du tourisme sportif suite à la baisse des visites dans les lieux touristiques occasionnée par l'insécurité, ont rapporté jeudi des officiels.

Le directeur de la KTB, l'office du tourisme du Kenya, Muriithi Ndegwa, a déclaré lors d'une conférence de presse à Nairobi que le tourisme sportif est en hausse grâce au développement des centres sportifs modernes et de la publicité.
"Nous présentons le pays comme une destination de choix pour le tourisme sportif et avons développé des centres et intensifié les campagnes médiatiques pour réaliser cet objectif", a déclaré M. Ndegwa lors d'une visite sur les sites touristiques dans le nord-ouest du pays.
Il a révélé que les agences d'Etat et les fédérations sportives finalisent actuellement le développement d'une politique nationale sur le tourisme sportif.
Le gouvernement kényan s'est concentré sur la croissance de différentes activités sportives pour attirer les touristes. M. Ndegwa a déclaré que le Kenya mise sur l'athlétisme, le golf, le rugby et la natation pour attirer les visiteurs étrangers.
"Actuellement, nous travaillons avec les comtés pour développer le tourisme sportif et organisons des voyages dans les centres d'entraînement en haute altitude pour présenter les prouesses de nos athlètes", a déclaré M. Ndegwa, ajoutant que le bon climat dans les camps d'entraînement situés dans le nord de la Vallée du Rift attire des dizaines de coureurs internationaux.
"Certains des athlètes de renommée mondiale s'entraînent dans les camps de haute altitude pour préparer les grandes courses. Leur présence au Kenya élève notre position sur la carte du monde", a poursuivi M. Ndegwa.
Il a ajouté qu'un partenariat avec le Syndicat de Golf du Kenya et Athletics Kenya valorisera le pays comme destination du tourisme sportif. Il a révélé que le Trésor a prévu 20 millions de dollars pour développer des centres sportifs nec plus ultra dans les comtés. Fin