Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:08:13 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Attentat de Aïn Defl: Bouteflika rompt le silence et rend hommage aux militaires

Algérie -
Le silence du premier citoyen algérien a été très retentissant à la suite de l’attaque terroriste qui a frappé l’armée le 17 juillet dernier dans la localité de Ain Defla, ôtant la vie à neuf militaires.

Saisissant l’occasion du premier Conseil des ministres de l’après attaque, le président Abdel-Aziz Bouteflika, a tenu à rendre un hommage mérité aussi bien aux militaires assassinés mais également à tout le corps de l’armée. Et pour cet instant d’hommage, le président algérien s’est prêté, ensemble avec ses ministres, à l’exercice de récitation de la Fatiha c’est-à-dire la sourate d’ouverture du Coran.

La suite, ce fut un communiqué qui a été rendu public par le ministère de la Défense et dans lequel, le président Bouteflika, après avoir présenté ses condoléances propres et de tout l’exécutif algérien, aux familles des soldats assassinés dans l’attaque, terroriste du 17 juillet dernier, a qualifié cette attaque de "lâche". Pour barrer la voie à de tels actes dans le futur, la vigilance est requise de la part de la population.

C’est une sortie de l’exécutif qui devra mettre un terme aux nombreuses critiques essuyées par ce dernier, pour le silence dont il a fait montre à la suite de l’attaque de Ain Defla.

Pour rappel, une embuscade a été tendue à l’armée le jour même de l’Aïd-el-filtr et neuf militaires y ont laissé leur vie. En tout cas, en lieu et place des autorités du pays, c’est une attaque qui a fait sortir de leurs gongs les opposants au régime de Bouteflika.