Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:28:20 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Atta Mills n’a pas été empoisonné, affirme son frère

Ghana - Societe
Trois ans après le décès de l’ancien président ghanéen, la polémique est encore vive au Ghana sur les circonstances de son décès. L’une des versions les plus répandues, est celle d’un empoissonnement. Une polémique à laquelle a voulu mettre fin son frère cadet, Cadman Mills. Pour lui, le défunt président ghanéen est mort de causes naturelles.
Ce vendredi 24 juillet, le Ghana commémore un triste évènement. La 3ème année du décès de son ex-président John Atta Mills. Une disparition brusque survenue en pleine exercice de ses fonctions le 24 juillet 2012 dans un hôpital militaire d’Accra.

Comme chaque année à l’approche de cette date, le débat ressurgit sur les circonstances de sa mort. Les partisans d’une mort par empoissonnement font la une des journaux et soutiennent avec de forts arguments leur position. La polémique renait donc et tout le pays s’y met.

Ce jeudi, veille de ce triste anniversaire c’est le frère du regretté président qui est monté au créneau pour mettre fin aux rumeurs. Sur une radio de grande écoute dans la capitale ghanéenne, Cadman Mills a levé le voile sur les circonstances du décès de son frère.

Indiquant que la famille avait en sa possession l’autopsie de feu Atta Mills, il révèle que celui-ci a trépassé des suites d’une hémorragie intracérébrale, un accident vasculaire cérébral (AVC). Il précise que ce jour fatal, le défunt président serait soudainement tombé et aurait saigné du nez et de la bouche. La suite on l’a connait, évacué, John Atta Mills a rendu l’âme dans l’hôpital militaire 37 d’Accra.

Pour Cadman Mills, il est grand temps de mettre fin à cette polémique inopportune pour que l’ancien président ghanéen repose en paix. Le Parc Asonmdewee où repose la dépouille de feu Joh Atta Mills sera ouvert au public ce vendredi pour qu’un hommage national lui soit rendu.