Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:54:58 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Passage au TNT: Cotonou obtient 35 milliards de FCFA de ses partenaires

Bénin -
La Banque ouest-africaine de développement (Boad) et quatre banques commerciales de Cotonou accorde au gouvernement béninois 35,5 milliards de FCFA pour la réussite du passage de l’analogie à la Télévision numérique terrestre (TNT). La signature de l’accord est intervenue, mercredi à Cotonou.
Le président de la Boad, Christian Adovèlandé et l’argentier national Komi Koutché ont procédé à la signature d’un accord de financement d’un montant de 35,5 milliards de FCFA, mercredi dernier à Cotonou.

Ce montant mobilisé par la Boad et quatre banques commerciales à savoir la Boa-Bénin, la Banque Atlantique Bénin, Ecobank Bénin et BGFI Bank Bénin devrait être utilisé pour le passage de la télévision et de la radio analogique au numérique prévue pour décembre 2015.

A la fin de la cérémonie de signature de cet accord de financement, le président de la Boad, Christian Adovèlandé, s’est exprimé en affirmant que cette mobilisation financière permettra à l’État béninois de conduire la marche du passage de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique, pour qu'à l'horizon de fin décembre 2015, le Bénin rejoigne le cercle des pays qui ont réussi le passage au numérique. Le 17 juin 2015, date buttoir pour migrer de l’analogie au numérique, le Bénin n’était pas à jour car n’ayant pas pu mobiliser le financement nécessaire.

Avec la mobilisation des 35,5 milliards de FCFA, la Commission National de Migration de l’Analogie au Numérique qui a pour mission l’orientation, la coordination et le pilotage des actions destinées à assurer le passage de la analogie terrestre à la radiodiffusion numérique terrestre, a désormais les coudés franches pour atteindre ses objectifs.