Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:15:09 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Libération de Kpatcha Gnassingbé : ASVITTO en appelle aux « contraintes biologiques » de Faure Gnassingbé avec le malade

Togo - Justice
L’état de santé du député-prisonnier Kpatcha Gnassingbé préoccupe également l’Association des victimes de la torture au Togo (ASVITTO). Dans une lettre ouverte au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, demi-frère de Kpatcha Gnassingbé, elle demande simplement la libération de ce dernier. Lecture !
LETTRE OUVERTE DE L’ASVITTO AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU TOGO
Lomé, le 23 juillet 2015.
A
Son Excellence
Monsieur FAURE E. GNASSINGBE,
Président de la République du Togo.
Lomé.

Objet : Demande de libération et
D’évacuation de Monsieur
KPATCHAA GNASSINGBE pour des
Soins appropriés.

Excellence Monsieur le Président de la République,

L’Association des Victimes de Torture au Togo (ASVITTO) voudrait par la présente vous demander en toute humilité la libération et l’évacuation de Monsieur KPATCHAA GNASSINGBE pour des soins appropriés.

En effet, ce prisonnier visiblement se trouve dans un état sanitaire très critique et nécessite dans l’urgence des interventions cliniques efficaces pour lui sauver la vie, et nous sommes convaincus que sa situation se trouve entre vos seules mains car désormais tout est claire, les juridictions supranationales ont été explicites dans ce dossier et plus rien sur le dos de la justice Togolaise.

Au-delà de toutes les prérogatives que vous confère la constitution Togolaise et des contraintes biologiques qui vous lient à ce malade, l’ASVITTO voudrait aussi en appeler à votre sens humaniste et surtout à votre identité chrétienne qui vous demande de vous souvenir de ce ‘’prisonnier’’ « tout comme vous étiez vous-même dans son corps », (hébreux 13.3).

Tout en espérant une réponse prompte à notre demande, recevez Excellence Monsieur le Président de la République, en l’expression de nos considérations distinguées.

Pour l’ASVITTO
Le Secrétaire Général
ATCHOLI Kao