Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:51:04 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Ghana envisage d'imposer une interdiction partielle sur l'utilisation de plastique

Ghana - Politique
Le gouvernement du Ghana et ses acteurs de l'industrie de fabrication de plastique ont convenu d'une interdiction partielle sur l'utilisation de plastique dans le pays.

Cette mesure a pour but d'aider à l'effort national global pour faire face à la menace de plastique.
Les matières plastiques d'entre 20 microns et 30 microns feront l'objet de l'interdiction partielle.
La décision a été prise jeudi lors d'une réunion entre le ministère de l'Environnement, de la Science, de la Technologie et de l'Innovation et des Producteurs d'eau en sachet pour tracer la voie à suivre dans la gestion des déchets en plastique.
Le président ghanéen John Dramani Mahama a demandé à l' industrie et aux acteurs dans la fabrication de plastique de prendre des mesures pour répondre à ses menaces sur l'environnement ou risque une interdiction de l'utilisation de sacs en plastique.
La décision d'interdire des portions de sacs en plastique fait partie des recommandations faites par un comité technique qui avait été présenté au gouvernement depuis 2010, mais n'a pas été mis en oeuvre.
Le ministre de l'Environnement, de la Science, de la Technologie et de l'Innovation, Mahama Ayarigah, a déclaré que la décision finale serait atteinte dans les deux ou trois semaines.
Les recommandations sous examen du gouvernement comprennent également l'établissement d'une puissante Eco-Brigade de 10.000 hommes pour travailler dans les villes et sur les plages où la pollution plastique est répandue. Fin