Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:25:54 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Guillaume Kigbafori Soro en Suisse, plaide pour la paix et le pardon

Côte D'Ivoire - Politique
Guillaume Kigbafori Soro, le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire ne se donne aucun répit pour vendre le bilan du Président Alassane Ouattara. L’homme était au cours du week-end écoulé devant ses compatriotes résidant en Suisse avec qui, il a eu des échanges, rapporte le site www.guillaumesoro.ci.
Au cours des échanges, le président de l’Assemblée nationale a particulièrement mis l’accent sur les grandes réalisations du Président de la République de la Côte d’Ivoire.

"Alassane Ouattara à travers son mandat rogné, en quatre ans seulement est en train de reconstruire le pays rapidement alors que d’autres, en un temps plus long n’ont pas fait la moitié de ses réalisations… l’indice de sécurité de la Côte d’Ivoire qui était très critique est passé à un niveau similaire à celui des grandes capitales européennes", a laissé entendre M. Soro qui s’est fait l’apôtre de la paix et de la réconciliation entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire invitant les uns et les autres à l’abandon des rancœurs.

Il a appelé à faire la politique autrement, en privilégiant l’intérêt du pays et de ses enfants. "Tous les Ivoiriens, malgré les divergences politiques ou idéologiques, doivent s’unir pour le bien-être de la Côte d’Ivoire qui est le bien commun le plus précieux", a plaidé la 2ème personnalité de la Côte d’Ivoire. Il avait à ses côtés, Adjoumani Kouassi, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Suisse et les députés Sogona Bamba, Ouégnin Yamina et Kouamé N’guessan.