Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:08:21 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Double attentat de Fotokol : le gouvernement annonce 13 morts

Cameroun -
Deux attentats à l’explosif ont frappé la ville de Fotokol dans l’extrême nord du Cameroun dimanche dernier. Comme d’habitude, les médias locaux et internationaux se sont emparés du sujet avec des chiffres variant d’une presse à une autre. Pour les situer et par la même occasion l’opinion, le gouvernement camerounais a sorti un communiqué qui dresse le bilan du drame.
Un communiqué paraphé par le Secrétaire Général de la Présidence camerounaise a dressé le bilan des attaques terroristes qui ont frappé le pays dans l’extrême nord. Fotokol cible privilégié de Boko Haram en raison de sa proximité avec la frontière nigériane a été, à nouveau endeuillée.

A en croire le communiqué signé par Ferdinand Ngoh Ngoh, les deux explosions sont survenues respectivement à 19h et 19h 05 et sont le fait, de deux kamikazes. Outre ces derniers qui ont péri, 10 civils ont perdu la vie ainsi qu’un militaire tchadien, ce qui porte à 13, le nombre total de décès liés à cet attentat. On déplore également, 7 blessés dont 4 militaires tchadiens et 3 militaires camerounais.

Paul Biya le chef de l’État camerounais, déclare condamner ses attentats « lâches et odieux », exprime ses condoléances aux familles éplorées et sa compassion aux blessés et aux populations éprouvées.

Le N°1 camerounais n’a pas manqué de réaffirmer la détermination de son pays à s’investir dans l’éradication de la secte islamiste Boko Haram. Aussi a-t-il instruit à cet effet les forces de défense et de sécurité. Il a également appelé les populations à plus de vigilance.