Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:44:40 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Université d’Abomey Calavi: les étudiants arrêtés sont libres

Bénin - Justice
Devant ce qu’elle a qualifié « d’injustice », la communauté estudiantine avait promis, ne ménager aucun effort pour la libération de neuf (09)de leurs collègues arrêtés le 1er Juillet dernier et déférés en prison alors qu’ils manifestaient pour la restauration des sessions de rattrapage supprimées par les autorités universitaires. C’est chose faite !
Comparus ce matin devant le juge de tribunal de première instance à Calavi, chacun des accusés a subi un interrogatoire suivi de la plaidoirie d’un collège d’avocats avec à leur tête Me Lionel AGBO. A son tour, le juge a prononcé une simple remise en liberté des jeunes étudiants, accusés de " trouble à l’ordre public ".

Justice rendue ou un pas des autorités vers la résolution de la crise ?

Il est difficile de noter la nature du verdict qu’a prononcé le juge sur ce cas quand on sait que les autorités n’ont pas daigné faire preuve de coopération depuis le début de cette crise qui oppose trois organisations estudiantines à vocation syndicale aux autorités universitaires. Les étudiants réclament avec détermination la restauration des sessions de rattrapage à la Faculté des lettres, arts et sciences humaines (Flash) par le comité de direction de cette faculté. Le mouvement a pris de l’ampleur ces derniers jours puisque les manifestations s’annonçaient du côté de l’Université de Parakou plus au Nord du Pays.

Cette remise en liberté peut alors constituer un pas, vers le dénouement de cette crise !