Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:58:20 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les procureurs de l'Etat entament une grève sur les conditions de service

Ghana - Politique
Une grève nationale lancé par les procureurs de l'Etat du Ghana a pratiquement paralysé les procédures judiciaires du pays, ont rapporté mercredi les médias locaux.

En conséquence, tous les procès dirigés par les avocats de l'Etat ont été ajournés indéfiniment.
Les zones touchées par la grève sont le Département du Procureur général, le Bureau des crimes économiques et organisés, le Registre des titres fonciers, le Conseil de la loi, le Bureau des droits d'auteurs, d'aide juridique, ainsi que les ministères et les agences où les services de procureurs de l'Etat sont nécessaires.
Selon le quotidien de l'Etat, Daily Graphic, "seulement les affaires criminelles poursuivies par la police ont été entendues par les tribunaux".
Lundi, les procureurs de l'Etat déposèrent leurs outils pour " exiger une augmentation et une harmonisation de leurs salaires et avantages sociaux avec ceux des juges aux tribunaux inférieurs, avec effet à partir de 2012".
Ils demandent également le paiement de leur carburant, vêtements et indemnités de congés qui n'ont pas été versées au cours des six derniers mois, et de les placer sous le régime de sécurité sociale et d'assurance nationale (SSNIT).
Ils se sont également plaints du manque de moyens logistiques tels que des ordinateurs personnels, des imprimantes et d'autres moyens logistiques pour améliorer leur travail.
Le président de l'Association des procureurs de l'État, Francisca Tete-Mensah, a déclaré aux médias locaux qu'ils étaient prêts à se battre pour obtenir ce qui leur revient de droit.
"Il nous a fallu beaucoup de temps pour arriver là où nous sommes aujourd'hui et ils (les responsables gouvernementaux) ne sont pas prêts à nous appeler alors qu'il n'y a rien sur la table. Nous nous lançons dans une grève légale. Nous avons suivi toutes les procédures pour rendre notre grève légale", a-t-elle ajouté.
Entre temps le Procureur général et ministre de la Justice du Ghana, Marietta Brew Appiah-Opong, et certains responsables du gouvernement se réunissent avec les procureurs de l'Etat en grève pour résoudre les problèmes. Fin