Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:43:12 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le groupe marocain "Outsourcia" à la conquête du Madagascar

Maroc -
Le sud du Sahara accueillera dans les prochaines semaines la toute première filiale du groupe Outsourcia et l’honneur est revenu au Madagascar d’abriter ce groupe spécialiste marocain des centres d'appels. En terre malgache, il travaillera en partenariat avec le groupe français Scemi, spécialisé dans l’externalisation et qui est présent sur l’île depuis plusieurs années.
"Certains clients recherchent des prix encore plus bas pour certains types de besoins de premier niveau comme les prestations de back office ou le traitement des e-mails.

Pour répondre à cette demande, nous avons choisi Madagascar", a souligné Youssef Chraibi, PDG d’Outsourcia, qui a également expliqué le motif du choix de la grande île. "Le pays bénéficie en effet d’un bassin d’emplois de 4 millions de francophones, tout en ayant fait ses preuves dans les services externalisés. Cette destination offre également les coûts en ressources humaines les plus compétitifs, parfaitement adaptés à des prestations standardisées", a-t-il ajouté.

Un chiffre d’affaires de 12,2 millions d’euros en 2014 et ses 800 employés dans 4 sites au Maroc et 3 sites en France, Outsourcia mènera ses activités en partenariat avec Scemi. Il s’agira d’un partenariat industriel et commercial permettant au groupe français d’héberger les activités de son partenaire au sein de son plateau ou encore au sein de sa plateforme offshore.

"Nous nous sommes rapprochés de Scemi, car c’est un acteur reconnu dans l’hébergement de plateforme offshores à Madagascar", a indiqué Youssef Chraibi. Néanmoins, c’est un partenariat qui laisse le libre choix au groupe marocain de constituer tout de même son personnel. Pour un début, il créera 50 postes.