Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:37:00 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Départ du ministre Kako Nouboukpo : Que deviendra son projet Togo Vision 2030 ?

Togo - Politique
Arrivé à la tête du ministère auprès de la Présidence de la République chargé de la Prospective et de l'Evaluation des Politiques publiques, l’ex ministre Kako Nouboukpo a été le maître du concept Togo Vision 2030, un projet qui, à en croire le gouvernement Ahoomey Zunu 2, fera du Togo un paradis.
Mais maintenant que le nouveau gouvernement de papa Klassou est formé sans bien sûr l’artisan du projet Nouboukpo, est-il encore possible de continuer ce projet ?

Togo vison 2030 est maintenant le document de prospective sur lequel va se baser le développement du Togo, à en croire les concepteurs. Tout comme la SCAPE (Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion d’Emploi), Togo Vision 2030 trace les visions de développement du Togo dans les 15 ans à venir.

Quel sera maintenant l’avenir de ce grand projet, sans Nouboukpo ? C’est la question que beaucoup se posent en ce moment, avec la formation de la nouvelle équipe gouvernementale qui a carrément rattaché ce ministère celui de l’Economie, où règne en conquérant Adji Otèth Ayassor. Ce dernier pourra-t-il poursuivre les œuvres de son prédécesseur Nouboukpo, quand on sait qu'il a déjà un gros morceau à sa charge ?

Des interrogations qui ne trouvent pas encore de réponses.
Déjà, certains pensent que c’est fini pour ce projet ambitieux, puisque comme on a l’habitude de voir dans plusieurs gouvernements, les nouveaux ministres qui viennent n’aiment plus continuer les œuvres entreprises par leurs prédécesseurs et malheureusement certaines affaires courantes, certains projets restent sans suite.

L’on espère que ça ne sera pas le cas pour le projet Togo vision 2030. Peut-être que le départ de kako Nouboukpo n’affectera pas le projet. On ose croire que Togo vision 2030 ne restera pas un rêve.

R.A