Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:44:50 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des ‘‘erreurs tragiques’’ seraient à l’origine du Crash d’Air Algérie au Mali

Algérie -
Qu’est-ce qui a été à l’origine du crash du vol AH5017 d’Air Algérie le 24 juillet 2014 ? C’est la question à laquelle étaient suspendues les proches des victimes. Mais la première révélation vient des juges d’instruction français. Selon "Le Figaro", ces des juges d'instruction ont confié qu’une série d'erreurs "tragiques" seraient à l’origine de ce drame qui a coûté la vie à 116 personnes dans le nord du Mali.
Dans la foulée, le journal français indique que les deux juges d’instruction français en charge de l’enquête sur le crash du vol AH5017 d’Air Algérie avaient reçu mardi dernier à Paris, la capitale de France, les familles des victimes. Ils seraient dès lors passés à une séance d’explication. Ainsi, ils ont indiqué que la cause principale du crash de l’avion d’Air Algérie était ‘‘la non-activation du système d’antigivre des sondes moteur, alors que la température extérieure et la zone humide traversée requérait sa mise en place’’. Et que l’erreur incriminée qui avait ‘‘entraîné une baisse de poussée des moteurs très importante’’ n’est autre que celle déjà révélé en avril dernier par le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA).

De même, il est rapporté que le pilote et son assistant étaient nantis d’une expérience considérable mais seulement qu’ils sont des ‘‘saisonniers’’ qui passent au moins la moitié de l’année loin des tableaux de bord d’avion. Ce qui s’est ressenti dans les faits et gestes de ces derniers.

Le vol AH5017 d’Air Algérie qui reliait Alger à Ouagadougou avait crashé avec à son bord, 112 passagers dont 54 Français et 6 membres d’équipage, tous des Espagnols.