Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:40:02 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le gouvernement de Papa Klassou ne satisfait finalement personne.

Togo - Politique
Le Togo on le sait déjà est passé champion dans l’incongruité politique. Quand il s’agit du Togo plus personne ne comprend rien. Ni la communauté internationale, ni nous -mêmes. Faure Gnassingbé a nommé son premier ministre qui a formé son gouvernement. Le hic c’est que le gouvernement de papa Klassou ne satisfait personne y compris eux même
Ce petit pays a décidément le don de surprendre négativement et de prendre parfois tout le monde à rebours poil. Nos énormités politiques sont telles que nous arrivons toujours à nous surprendre nous-mêmes et nos amis avec. Ce petit village gaulois que nous sommes devenus avec nos Astérix et Obélix politiques, résistant farouchement à la démocratie et à la bonne gouvernance, nous fait faire parfois des choses. Si César était la démocratie et le bon sens, et bien, il nous connaît. Nous on est toujours là où personne ne nous attend, au point de nous décevoir nous-même.

Le gouvernement de papa Klassou en est une fois encore une belle illustration. L’équipe des vieux poumons ne satisfait personne. Il va de soi que l’opposition ne sera pas satisfaite mais la surprise vient de leur propre camp.

On le sait déjà, du Rpt à Unir, les militants et les sympathisants ont l’habitude d’approuver et de clamer "oui" publiquement. Mais les générations changeant, les langues se délient chaque jour un peu plus.

"Ce ne sont pas les jeunes, les femmes ou du sang nouveau qui manque à Unir c’est quoi ces vieux grognards" clame un militant avant d’ajouter que le premier ministre lui-même était déjà "une déception"

La population elle n’attend rien dans son ensemble de ce gouvernement. Les nouveaux amis de Faure eux, ont la honte chevillée au Corps. La répartition de la manne n’est pas ce qu’ils attendaient.