Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:32:26 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Quel est le rôle des conseillers du Président Faure?

Togo - Societe
C’est une question que beaucoup des Togolais se posent, qui n’arrivent toujours pas à comprendre le rôle réel des conseillers de Faure Gnassingbé.

Le drame de Tabligbo vient encore susciter les interrogations. Depuis ce drame de Tabligbo, aucune réaction de Faure, président de la République Togolaise. Si chez certains leaders de l’opposition, notamment Jean Kissi, député du CAR, des réactions vont bon train, et il a même déclaré qu’il est « Yoto », du côté de la présidence, c’est le silence radio.

« Notre chef de l’État était entre temps Charlie Hebdo à Paris, cela ne fait pas deux mois il était au Ghana après le drame dans la station d'essence.

J'ai l'impression que Tabligbo est plus loin que la France et le Ghana sinon dès le mardi soir, le Chef de l’État pouvait venir constater les dégâts et lancer les premiers mots de condoléances aux familles éplorées », a laissé entendre un citoyen, qui se demande pourquoi Faure ne peut pas être « Yoto ».

« Ici à Tobligbo, les populations ont l'impression d'être ignorées par le chef de l’Etat. Bizarre...Au cas échéant, il pouvait faire une déclaration officielle sur la télé nationale par rapport au drame s'il ne peut pas venir à Tabligbo comme Tabligbo est très loin de Lomé plus que Accra et Paris », a-t-il ajouté.

Beaucoup trouvent paradoxale cette attitude de Faure et se demandent à quoi sert réellement ses conseillers. Ils ont l’impression que ces conseillers ne font pas bien leur boulot.

Comment peut-on comprendre qu’un Chef de l’Etat ignore tout ce qui se passe sous son nez dans son propre pays, des choses qui touchent son peuple, préfèrant carrément se faire admirer à ailleurs. Ne dit-on pas que « la Charité bien ordonnée commence par soi-même ?

Il semble que cet adage n’est pas dans le jargon de Faure Gnassingbé. Au lieu de balayer devant chez lui avant d’aller chez les autres, « Miabé Faure » préfère balayer chez les autres d’abord.

Encore une fois, l’on donne raison à certains observateurs qui pensent que Faure est entouré de mauvais conseillers qui n’assurent pas leur boulot, comme cela se doit.

R.A