Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:36:52 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les bêtises de nos policiers

Togo - Societe
1er juillet 2015. Onze heures et quelques minutes d'horloge. Nous sommes sur la nationale N' 3. Route de Kpalimé, précisément en face de la station Shell, non loin du bar "Madiba",pour ceux qui connaissent.

Un motocycliste, deux bidons chargés à l'arrière de son engin, un autre devant. Des bidons jaunes de 25 litres bien sûrs.
Des policiers faisant des rapts dans la zone contre les revendeurs de carburant de contrebande, "Boudè", le prennent en chasse. Ils étaient à bord d'un véhicule banalisé (un taxi, ndlr) et en civile selon plusieurs témoins interrogés sur place.

C'est arrivé au niveau de la station Shell qu'ils le percutent par derrière. Le motocycliste tombe et se blesse grièvement au pieds et aux bras. Son casque lui aurait été d'un grand secours, puisque, visiblement, il n'y présenterait pas de bleus.

Les policiers en question descendent de leur véhicule et viennent constater le contenu des bidons à terre. A la surprise générale, en lieu et place du carburant qu'ils pensaient avoir saisi, ils retrouvent du lait de soja. Conscients de leur bêtise, ils désertent illico presto les lieux, laissant le malheureux qu'ils venaient de ramasser gésir de douleur.

Très remontés par l'attitude de ces policiers, les conducteurs de motos taxis, zémidjan, ont pris d'assaut la voie, rendant difficile la circulation.
La situation aurait pu dégénérer, n'eut été l'intervention d'une unité de la police et du camp militaire de la banlieue, dépêchée sur place.
Au finish, une ambulance des sapeurs pompiers viennent chercher l'infortuné et l'emmenèrent à l'hôpital.

Source, Pipo Magazine.