Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:33:13 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Jean KISSI : « Le gouvernement est à l’image d’un gouvernement de Bouteflika »

Togo - Politique
Depuis la formation du gouvernement Klassou, des appréciations viennent de gauche à droite. Dans sa sortie médiatique, le député du CAR Jean KISSI n’a pas mâché ses mots.
Selon lui, ce gouvernement « est à l’image d’un gouvernement de Bouteflika », c’est-à-dire un gouvernement à problème.

Aux yeux du député, le gouvernement marche sur les anciens pas du régime du général Eyadema. « Il rétablit la haine du tribalisme au Togo ».

D’après Jean Kissi, « Tous les ministères en majorité, surtout à fort potentialité de personnel et de budget sont confiés aux gens du Nord », une chose que le député déplore amèrement et trouve anormale. « Au début, Faure a tenté de régler ce problème, mais les vielles habitudes reprennent et nous, on ne peut pas laisser faire », a-t-il laissé entendre.

Quant au programme du gouvernement, le député du CAR était clair sur leur position. « On s’est abstenu lors du vote de l’adoption de ce programme au parlement, parce que chez nous notre position a été claire depuis le départ de cette histoire de réélection de Faure. Pour le CAR, ce gouvernement n’est que le cheminement continu de tout ce qu’ils ont commencé ».

A en croire Jean Kissi, dès le départ du processus de l’élection présidentielle, sans les réformes, accordant à Faure Gnassingbé son troisième mandat, le CAR s’est inscrit contre. « Le point de départ pour nous ce sont les réformes », a-t-il ajouté.

Reconnaissant toutefois, les petits points forts dans ce gouvernement, entre autres la nomination d’un ministre à la santé, qui doit faire face au grand défi de ce secteur, l’honorable Jean Kissi dit rester sur sa soif concernant le programme du gouvernement présenté par le premier ministre Sélom Klassou aux députés lundi dernier.

Pour lui, ce programme ne répond pas vraiment aux attentes des Togolais.

R.A