Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:19:07 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Passer de la réaction à l’action, le leitmotiv de l’heure

Tunisie -
Face aux attaques terroristes, le Président de la République a invité tous les Tunisiens à se mobiliser chacun de son côté pour faire front commun face à toute éventualité. Pour Bejid Caïd Essebsi, l’heure n’est plus à faire le médecin après la mort. L’essentiel est de ne même pas permettre que cette mort survienne.
"La Tunisie prendra des mesures sévères et elle ne tolérera plus la levée du drapeau noir à la place du drapeau national", a-t-il déclaré en fin de semaine dernière. Il a ajouté qu’il "est grand temps que cessent nos divisions et disparaissent nos divergences. Affronter les semeurs de mort en rangs serrés constitue une urgence nationale. Affronter les semeurs de mort en rangs serrés constitue une urgence nationale".

Autrement dit, le Président entend faire comprendre à tout le peuple tunisien que "désormais, le pays passera de la réaction à l’action et on n’attendra plus que les terroristes frappent pour tenir une réunion de travail au cours de laquelle on décidera ce qu’on doit faire pour éviter que de telles frappes se répètent en attendant de passer à l’étape de la prospection des coups programmés par les terroristes et agir avant que les armes ne parlent".

En attendant de prendre des mesures idoines, le gouvernement a compris que lesdites mesures ne connaitraient une réussite que si elles s’appuient sur une stratégie de communication alliant l’intelligence à la célérité et surtout à la crédibilité.

Du coup, une cellule de communication gouvernementale a été mise en place. Composée de cinq ministres, notamment Lazhar Akremi, Kamel Jendoubi, Maher Ben Dhia et Zied Laâdhari et Dhafer Néji, cette cellule changera la donne. L’on tendrait à une refonte totale de la conception même de l’information dans les médias nationaux, tant publics que privés, surtout audiovisuels.