Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:17:07 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le président appelle au calme et à la stabilité de la nation

Madagascar - Politique
Dans son adresse à la nation vendredi, lors de la célébration de la 55e anniversaire de l' indépendance du pays, le président malgache Hery Rajaonarimampianina, a appelé au calme et à la stabilité de la nation.

"Les relations de Madagascar avec l'extérieur et surtout avec les grands investisseurs ont besoin de calme et de stabilité", a-t- il déclaré, "une nation instable, peu importe qui sont les dirigeants, ne convient pas au partenariat avec l'extérieur".
"Dans le calme et la stabilité, nos relations avec nos collaborateurs internationaux seront plus faciles et efficaces puisque cela nous donnera une vision à long terme ainsi que des possibilités de discussions sur le développement du pays", a indiqué le président.
Il a souligné que les investisseurs "mesurent dans la durabilité des investissements".
"C'est dans le calme et dans la stabilité que les discussions politiques avancent," a-t-il poursuivi.
Il a appelé à "raviver les valeurs malgaches telles que l'unité nationale, la justice et l'intégrité qui touchent l'administration et la gouvernance".
Dans le cadre de la célébration de la 55e anniversaire de l' indépendance, le traditionnel défilé des armées malgaches a eu lieu vendredi à Antananarivo, suivi du grand banquet au palais d' Etat d'Iavoloha en présence de 2.500 invités dont les ambassadeurs accrédités.
La célébration du jour de l'indépendance se déroule deux semaines après que la Haute Cour constitutionnelle eut rejeté la motion de déchéance du président Rajaonarimampianina, votée le 26 mai par des députés. Ceux-ci l'accusait d'avoir violé la Constitution.
M. Rajaonarimampianina a été investi comme président malgache le 25 janvier 2014, après avoir remporté l'élection présidentielle de décembre 2013, élection marquant la fin d'une crise politique de cinq ans dans le pays. Fin