Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:19:47 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'ancien PM Ramgoolam arrêté pour la cinquième fois

Île Maurice - Societe
L'ancien Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, a été arrêté mardi pour la cinquième fois depuis qu'il a perdu le pouvoir en décembre dernier.

Cette fois, il est soupçonné d'"entente délictueuse" et de " trafic d'influence".
M. Ramgoolam a été convoqué mardi après-midi pour être entendu dans ce qui est communément appelé l'affaire Betamax à Maurice.
Il s'agit d'un contrat d'une valeur de plus de 285 millions de dollars alloué à un groupe d'affaires mauricien pour le fret de pétrole. Le groupe Bhunjun avait obtenu un contrat sans appel d' offres pour s'approvisionner en produits pétroliers en provenance d'Inde à la compagnie Betamax.
Contrairement à ses précédentes arrestations, Navin Ramgoolam aété cette fois libéré sur parole et ne passera pas la nuit en cellule policière.
Il sera présenté devant la justice ce mercredi où ces deux chefs d'accusation provisoires devraient être retenus contre lui: "entente délictueuse" et "trafic d'influence".
Trois autres personnes ont déjà été inculpées dans cette affaire, à savoir, l'ancien vice-Premier ministre et ministre des Infrastructures Publiques, Anil Bachoo, l'ancien secrétaire permanent au ministère du Commerce, Rechad Hosany, et l'ancien directeur général de la State Trading Corporation, Ranjitsing Soomarooah.
Par ailleurs, deux anciens membres de son gouvernement ont témoigné contre M. Ramgoolam, a laissé entendre le porte-parole de la police.
L'ancien ministre du Commerce Mahen Gowressoo a déclaré lors de son interrogatoire que M. Ramgoolam faisait pression sur lui pour l'allocation du contrat au groupe Bhunjun et qu'il était "comme une poupée dans le dossier Betamax". Fin