Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:30:09 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le gouvernement met fin au désarmement des ex-combattants

Côte D'Ivoire - Politique
Le gouvernement ivoirien a décidé mercredi à Abidjan de mettre fin au processus de démobilisation, de désarmement et de réinsertion des ex-combattants de la crise post-électorale de 2010.

L'annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, qui a annoncé, au sortir d'un conseil des ministres, la dissolution par décret de l'Autorité pour la démobilisation, le désarmement et la réinsertion (ADDR) mise en place en 2012.
Selon Bruno Koné, l'ADDR a achevé sa mission puisqu'elle est parvenue à réinsérer 55 000 ex-combattants sur 74 000 initialement identifiés.
"Il faut savoir que 55 000 étaient effectivement pris en compte par l'ADDR et le taux de réinsertion est estimé à 85%", a-t-il précisé, jugeant le taux "très satisfaisant par rapport aux objectifs initiaux à atteindre".
L'ADDR est remplacée par une Cellule de coordination et de réinsertion sociale (CCRS) chargée essentiellement des activités de réinsertion des ex-combattants.
"Elle aura pour mission d'organiser, de coordonner les activités de resocialisation qui sont menées par d'autres entités", tels que les départements ministériels et autres organisations nationales et internationales, a indiqué le porte-parole du gouvernement.
La CCRS assurera également la gestion de la base de données et le référencement des structures spécialisées de mise en œuvre des activités de réinsertion des ex-combattants.
La mission de réintégration des ex-combattants dans la vie civile confiée à l'ADDR était initialement prévue pour s'achever le 30 juin. Fin