Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:41:51 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Revue de presse rd-congolaise du 25 juin

Congo RDC - Societe
Voici les principales informations des Medias de la République démocratique du Congo diffusées jeudi.
---
Agence congolaise de presse
Un lot de 3.000 coffrets des livres rassemblant les portraits de trois poètes fondateurs de la négritude a été remis mercredi à Kinshasa, au ministère de l'enseignement, primaire secondaire et de l'éducation à la nouvelle citoyenneté par la Fondation la Fondation Arthur Forest en vue d'inciter des collégiens à s' imprégner de la littérature négro-africaine. Mme Véronique Case- Neuve, directrice des éditions " A dos d'âne " et épouse du ministre de l'intérieur de la République de France, présente à cette cérémonie dans le cadre de la semaine française à l'Institut français de Kinshasa, a remercié l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ainsi que cette fondation pour ce geste en faveur de la jeunesse de la RDC.
---
La Prospérité
La date du 30 juin, dans l'histoire politique de la RDC, s'est toujours imposée comme un repère. En 2005, le 30 juin était considéré comme une date butoir à laquelle tout devait s'arrêter, selon un mot d'ordre donné par Etienne Tshisekedi, leader de l'UDPS. Cette fois-ci, le pays observe un calme précaire, dit-on, avant la tempête annoncée. Pendant plus de trois semaines, le Président Joseph Kabila a consacré l'essentiel de son temps à consulter des acteurs sociopolitiques dans le but de désamorcer la crise politique née des élections chaotiques de 2011.Une situation qu'il n'a nullement l'intention de revivre. Le 12 février 2015, avec la publication du calendrier électoral qualifié de global, un nouveau cycle électoral a commencé au pays.
---
L'Avenir Mardi dernier, tout juste après les matches de la 51è Coupe du Congo qui se jouaient à Lubumbashi, dans la province du Katanga ayant opposé d'ne part les jeunes académiciens de la KFA à Renaissance du Congo (0-1) et d'autre part Lupopo à DMCMP (1-0), nombreux sont ceux-là qui ont cru à tort qu'il s'agissait des coups de balles en réaction des scènes de joie et de tristesse des uns et des autres. Que non ! Il s'agissait plutôt d'un groupe de bandits qui voulaient s'emparer d'un véhicule chargé de convoyer l' argent. Ce jour-là donc aux environs de 17 heures non loin du Centre des handicapés physiques sis avenue des Huileries, un groupe de malfaiteurs armés non autrement identifiés a attaqué un véhicule chargé de convoyer les fonds appartenant à un particulier. Fin