Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:50:46 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Disparition de Yayi Boni de la scène politique, aurait-il retenu la leçon de son échec aux législatives?

Bénin - Politique
Où se trouve Boni Yayi en cette période de campagne électorale ? C’est la question que se pose le peuple béninois. L’homme ne faisait pas de mystère sur son penchant pour les campagnes électorales. Aux côtés des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), l’homme battait campagne avec ardeur et dynamisme comme on bat du foin.
A la dernière campagne comptant pour les élections législatives, il avait battu le record de poses de premières pierres, de lancements d’infrastructures routières, de dons de matériels, de visites de terrain et de ‘’je vous aime les femmes’’. Mais que diantre se passe-t-il chez le Président Docteur Yayi Boni pour qu’il soit discret au cours de cette campagne électorale ? Est-il en train de broyer du noir après avoir perdu sa bataille de conquête de l’Assemblée nationale et par ricochet de révision de la constitution pour se maintenir ? Ceux qui le connaissent avouent ne l’avoir jamais vu dans un tel état de dépression nerveuse. Ne mangeant que peu, l’homme manifeste un état de lassitude.

Selon la presse locale, l’homme s’est totalement effacé des discussions politiciennes. Désormais, on le voit s’occuper des questions de développement. Il s’évertue maintenant à régler les crises dans les secteurs économiques. Par exemple, il a mis les petits plats dans les grands au port de Cotonou au sujet des frais de dédouanement. A la télévision nationale, on le montre très peu maintenant.

Yayi Boni a certainement compris la leçon de la sanction à lui infliger par le peuple béninois. On veut un président qui se mette au service du peuple et non d’une chapelle politique. Un président qui soit au-dessus de la mêlée et qui se consacre à la résolution des problèmes du pays. Il a finalement compris mais n’est-ce pas trop tard pour mieux faire ?