Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:38:05 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un préservatif détecteur des IST inventé par des étudiants

Royaume-Uni - Sante
Les processus de détection des maladies sexuellement transmissibles viennent de connaitre une avancée bien notable. Il s’agit d’un préservatif capable de changer de couleur au contact d’une IST.
Trois collégiens anglais de la prestigieuse Académie Isaac Newton à Ilford (Essex), ont en effet d’inventé le premier préservatif capable de changer de couleur au contact de certaines bactéries. Le premier préservatif baptisé “S.T.EYE” est composé de molécules qui révèlent les bactéries et les virus lors de l’acte sexuel.

Au contact du condom avec des microbes, il devient fluorescent et change de couleur selon l’infection détectée. Ainsi, le préservatif deviendrait vert pour la chlamydia, jaune pour l’herpès, violet pour le papillomavirus et bleu pour la syphilis."Nous voulions faire quelque chose qui permette de détecter de manière plus sûre les IST, de sorte que les gens puissent agir en conséquence, sans devoir d’abord en passer par des examens avec un médecin ", a déclaré Daanyaal Ali, 14 ans, l’un des trois inventeurs de ce préservatif.

En revanche, le nouveau préservatif d’indique pas réellement des deux partenaires qui est le porteur de l’infection.

Les jeunes collégiens, Daanyaal Ali, Muaz Nawaz et Chirag Shahqui, âgés de 13 et 14 ans, ont remporté grâce à leur invention, un chèque de 1000 livres Sterling et un voyage à Buckingham Palace lors du concours " TeenTech Awards ". Ce concours récompense les meilleures innovations.