Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:52:36 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ça se bagarre à la fédé de Basket-ball

Sénégal - Sport
Visiblement en Afrique, quelque soit le domaine, quand il s’agit d’élection, il faut s’attendre à des remous. La Fédération Sénégalaise de Basket-ball (FSBB) organise son congrès électif ce 27 juin. Deux candidats ont été retenus par le Comité National de Normalisation du basket sénégalais (CNBS). Mais l’un des candidats conteste la probité de son adversaire et estime être le seul à pouvoir se présenter.
Ce 27 juin au terme du congrès électif de la FSBB, le basket-ball sénégalais devrait renouer avec une nouvelle ère. Empêtrée dans une crise depuis 2013 qui a conduit à la dissolution de sa fédération suite au scandale de la fraude sur l’âge des U18 (Filles et Garçons), la discipline était au ralenti. Le comité de normalisation mise en place par le FIBA et l’Etat sénégalais a donc retenu deux candidats pour le congrès du 27 juin prochain.

Il s’agit de Mathieu Faye Président de Mbour Basket Club (MBC) et de Babacar Ndiaye, président de la section de basket du Dakar Université Club (DUC). Sauf qu’à 48 heures de l’assise, le premier conteste la candidature du second. Mathieu Faye estime que l’implication de son adversaire dans le scandale sur la fraude de l’âge des sélections U18, devra de facto l’écarter de la course à la présidence de la FSBB.

« L’article 18 n’écarte pas seulement Tandian, mais il met aussi sur la touche Me Babacar Ndiaye, qui a eu 7 joueurs sur les 13 épinglés par la Fiba. Donc, il est indirectement impliqué dans cette question de fraude et l’article est clair. Si les textes ont été bien appliqués la candidature de Babacar Ndiaye ne devait pas être acceptée» a-t-il indiqué lors d’une sortie médiatique ce mercredi à Dakar. Il soutient donc qu’il est le seul candidat qui répond à tous les critères et qu’il doit se présenter seul.

La réaction du CNBS est attendue dans les prochaines heures.