Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:01:16 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La jeunesse togolaise n’a jamais fait objet d’attention, selon le Mgt

Togo - Societe
La jeunesse togolaise n'a jamais fait l'objet d'attention, ni d'affection, c'est ce qui sort d’une déclaration liminaire du Mouvement Génération Togo (Mgt), lors d'une Conférence de presse tenue mercredi 24 juin à Lomé.
Le Mouvement affirme qu'après vingt cinq (25) ans de processus démocratique au Togo jalonné de heurts, d'incompréhension, de déception et plus de vingt sept (27) ans de délégations spéciales en lieux et places des élus locaux n'ont pas favorisé une démocratie effective.
Dans cette situation, estime le Mgt, la jeunesse qui au Togo représente plus de 60% de la population est reléguée au deuxième plan et marginalisée.

Par ailleurs, le mouvement lance une initiative dénommé « Rassemblement des forces de l'avenir », qui selon les initiateurs, est un cadre d'échanges de l'élite politique jeune regroupant des jeunes aspirants à la responsabilité publique pour une réflexion et une démarche nouvelles en vue de susciter une nouvelle race de Politiques au Togo.

Selon le Président du Mgt, M. Germain Sossou, le Rassemblement des forces de l'avenir, à court terme aura à former et organiser des rencontres d'échanges et de partage avec les jeunes; à moyen terme, il y aura des alliances pour la conquête des sièges parlementaires et ceci, grâce à la marche républicaine autour des projets réalistes et des stratégies politiques.

Le Rassemblement des forces de l'avenir lance à cet effet, un appel à toute la jeunesse togolaise déçue de faire foi en elle-même et à l'avenir, de ne plus être spectatrice mais actrice.

Le Mouvement génération Togo (Mgt), créé le 11 octobre 2014 est un regroupement d'hommes et de femmes togolais pour agir positivement sur le civisme et normaliser le parcours politique aux fins de servir d'exemple.

Emilie Manabe