Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:12:23 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Buhari lance la chasse aux deniers publics détournés

Nigéria - Societe
Ce mardi, le Chef de l’Etat nigérian, Muhammadu Buhari était face aux Gouverneurs des 36 Etats que compte le pays. C’était l’occasion pour lui de revenir sur la corruption qui gangrène le pays le plus peuplé d’Afrique. Il a en effet laissé entendre que les caisses sont vides et qu’il ferait la chasse aux deniers publics détournés.
Trois (3) mois, c’est le délai que se donne Muhammadu Buhari, le nouvel homme fort du Nigéria pour récupérer les fonds publics qui ont été détournés sous l’administration précédente. Ceux-ci sont estimés à des milliards de dollars. Conséquence, le pays est couvert de dette et les caisses sont vides. " Une véritable honte pour le Nigéria " a indiqué Muhammadu Buhari.

Le président nigérian a déjà sa petite idée pour recouvrer les fonds détournés. Il ira tout simplement les récupérer et se donne trois mois pour ce faire. Les sous qui se sont volatilisées sous les anciens responsables gouvernementaux seront tracés et récupérés, a-t-il indiqué. Un œil plus vigilant sera également porté sur le phénomène de fuite des capitaux hors du pays.

Muhammadu Buhari n’a pas fini sans mettre en garde les nouveaux gouverneurs. Il a sonné la fin de l’impunité et de la dilapidation de l’aide du pouvoir central aux Etats fédéraux. Des directives seront envoyées à cet effet à tous les agences gouvernementales.

Depuis sa prise de fonction, l’ancien Général a fait de lutte contre Boko Haram et de la traque des corrompus ses chevaux de bataille. Il compte remettre le Nigéria sur les rails de la croissance.