Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:38:17 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Smart City: combien cela va coûter et qui sont les vrais bénéficiaires ?

Togo - Economie et Finances
La nouvelle est tombée depuis la semaine passée suscitant l'approbation de certains et la désapprobation d'autres. Tel qu'annoncé, on ne connait pas encore les contours de ce projet et l'on se demande qui va le financer et qui sont les vrais bénéficiaires du projet.
La capitale togolaise va se doter d’un nouveau pôle administratif et financier situé dans le quartier de Lomé II.

Ce projet développé et porté par l’entreprise CECO, une entreprise de BTP de la place donne du tournis quand on voit sa simulation. On se croirait a Dubaï.

Connaissant la taille de cette entreprise qui en réalité n'est pas une très grande société avec le savoir faire et la logistique pour ce genre de projet, on présume que CECO a pu convaincre des partenaires de le suivre dans son aventure.

Un tel projet aussi ne peut se faire sans l'aval et la contribution de l'Etat togolais.

Le hic sur lequel insiste aussi les détracteurs du projet est que la gestion opaque des ressources du pays a enrichi une minorité en milliards et milliards de notre argent.

Ces nouveaux et anciens riches cherchent à recycler leurs fortunes qui ne peuvent aller que dans du gigantesque d'où la mise en place de ce genre de projets.

Il appartient donc à l'entreprise CECO de communiquer plus sur son projet afin de lever tout équivoque.

Le Togo ne peut se tenir hors du développement mais aussi il ne doit se faire sur la prédation de certains sur notre économie.