Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:04:30 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Soudan du Sud accuse la force aérienne soudanaise d'avoir bombardé ses territoires et tué six civils

Soudan - Societe
L'armée du Soudan du Sud a accusé mercredi la force aérienne soudanaise d'avoir bombardé des régions de l'Etat du Nil Haut et d'avoir tué 6 civils et blessé 9 autres, selon un porte-parole de l'armée sud-soudanaise.

"La force aérienne soudanaise a lancé des frappes aériennes contre les régions de Panis et Adham du comté de Renk, dans l'Etat du Nil Haut", a déclaré mercredi Philip Aguer, porte-parole de l'armée du Soudan du Sud, aux médias locaux sud-soudanais.
Il a ajouté que la force aérienne soudanaise a également lancé des frappes aériennes contre différents endroits du comté de Maban, dans l'Etat du Nil Haut.
"Ces frappes aériennes ont tué six civils, dont quatre étaient des enfants, et blessé 9 membres de l'armée du Soudan du Sud", a-t- il ajouté.
M. Aguer a précisé: "Nous n'arrivons par à joindre l'armée soudanaise pour connaître les raisons de ce bombardement des territoires sud-soudanais".
Il a exhorté l'armée soudanaise à cesser de violer les territoires du Soudan du Sud, déclarant: "Nous appelons l'armée soudanaise à s'ouvrir à la coopération et à cesser les agressions afin de créer la stabilité dans les zones frontalières".
Nous n'avons pas réussi à joindre le porte-parole de l'armée soudanaise au sujet de ces accusations portées par Juba.
Le Soudan et le Soudan du Sud s'accusent mutuellement de soutenir les groupes rebelles dans chacun des pays, alors que les deux parties n'arrivent pas à définir leur frontière commune et se disputent la souveraineté des zones frontalières controversées. Fin