Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:52:21 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Téléphonie mobile : la Zambie menace de revoir les permis des opérateurs en raison des services de mauvaise qualité

Zambie - Justice
Le régulateur des télécommunications de la Zambie a menacé jeudi de revoir les permis accordés aux fournisseurs de services de téléphonie mobile à moins qu'ils améliorent leurs services aux abonnés.

L'agence zambienne pour les Technologies de l'information et de la communication (ZICTA) a averti que les permis accordés aux opérateurs de téléphonie mobile seront examinés s'ils continuaient à fournir des services de mauvaise qualité aux abonnés.
Margaret Mudenda, la directrice générale de l'organisme de réglementation, dans une lettre adressée aux opérateurs de téléphonie mobile, a exprimé sa préoccupation sur les services déplorables fournis par trois fournisseurs de services de téléphonie mobile dans le pays.
Selon elle, le régulateur sera obligé de réviser les règles régissant les opérateurs de services de téléphonie mobile à moins qu'ils améliorent leurs services.
La révision des règles régissant les opérations de services de téléphonie mobile, a-t-elle souligné, sera entreprise pour améliorer la qualité de service.
Les abonnés se sont plaints de mauvais services fournis par les opérateurs de téléphonie mobile qui vont des appels interrompus, des pertes de connectivité et aux réceptions de mauvaise qualité, a-t-elle ajouté.
Le régulateur a depuis fait appel aux abonnés de signaler tout opérateur de téléphonie mobile fournissant des services de mauvaise qualité.
La Zambie a trois opérateurs de téléphonie mobile à savoir Airtel, une filiale de Bharti Airtel en Inde, MTN Zambie, filiale de MTN, dont le siège est en Afrique du Sud et Cell Z, une filiale de la société publique de télécommunications Zamtel.
Les acteurs ont appelé à l'entrée d'un quatrième opérateur mobile sur le marché afin de renforcer la concurrence qui se traduira par l'amélioration des services fournis. Fin