Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:17:08 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Après avoir libéré le Togo face au Libéria, Adébayor renonce au capitanat dans la colère

Togo - Sport
Emmanuel Adébayor a déclaré après la victoire du Togo contre le Libéria dimanche lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 qu'il ne sera plus capitaine des Eperviers du Togo. En conférence de presse après le match, l’international togolais a expliqué qu'on a manqué du respect à sa personne en ne lui remettant pas le brassard.
Shéyi Adébayor, auteur du but libérateur des Eperviers en toute fin de rencontre n’a pas apprécié le fait que le brassard de capitaine ait été confié à Mathieu Dossevi et qu'on le lui annonce à la dernière minute. L'attaquant de Tottenham n'a pas apprécié la manière dont Tom Saintfiet a procédé.

« Ce fut une surprise pour moi. C’est seulement ce matin que le coach est venu me voir pour me dire que je ne serai pas capitaine lors du match contre le Liberia et que le Brassard sera remis à Mathieu. On m’a manqué de respect. Et ça, ce n’est pas normal. Ça fait huit ans que je suis capitaine. Je ne serai plus capitaine », a laissé Adébayor tout en colère.

Emmanuel Adébayor accuse la ministre des Sports et le président du Comité de normalisation de la Fédération togolaise de football d'avoir intimé l'ordre à l'entraîneur de ne pas lui confier le brassard.

« Il y a eu beaucoup de problème ce matin parce que les autres joueurs n’avaient pas accepté cette décision. Mais nous allons retourner à l’hôtel et essayé de régler tout cela », a-t-il précisé.

Rappelons que le Togo est venu à bout du Libéria à l'issue d'un match rendu compliqué par la forte pluie qui s'est abattue sur la ville de Lomé durant la journée de dimanche. Le Score à l'arrivé est de 2 buts à 1 en faveur des Eperviers. Adébayor a marqué le but de la victoire en toute fin de rencontre.

Togobreakingnews