Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:12:48 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un braconnier de Babouins interpellé à Lama-Tessi

Togo - Societe
La brigade territoriale de la gendarmerie de Lama-Tessi a, en collaboration avec la fondation Franz WEBER, interpellé un braconnier en possession de deux babouins abattus dans le parc national Fazao-Malfakassa.
Le vendredi 29 Mai 2015, la brigade territoriale de la gendarmerie de Lama-Tessi a, en collaboration avec la fondation Franz WEBER, identifié quatre (4) braconniers mais un (1) seul d’entre eux a été interpellé notamment le nommé Nanto Tibone en possession de deux babouins abbatus et quatre fusils dans le parc Fazao-Malfakassa.

Agé 40 ans et de nationalité Togolaise, le suspect a été conduit dans les locaux de gendarmerie de Lama-Tessi puis déféré à la prison civile de Sokodé pour la suite de la procédure. Les trois (3) autres en fuite, sont activement recherchés par la gendarmerie.

Fazao-Malfakassa est un Parc national situé à l’Ouest du Togo, près de la frontière avec le Ghana. Il a été créé en 1975, par la fusion de forêts protégées respectivement à Fazao et Malfakassa. D'une superficie de 192 000 hectares de forêts, savanes, falaises et chutes d'eau, cette zone est classée zone protégée et contient 300 espèces. Oiseaux et reptiles, buffles antilopes, mammifères cohabitent avec l’emblématique éléphant dont le parc abrite. Sanctuaire de la faune et de la flore du Togo, le Parc national Fazao-Malfakassa au Togo, est géré depuis 1990 par la Fondation Franz Weber (FFW). Une fondation qui lutte pour la protection globale de la faune unique du Togo.

A.K