Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:56:16 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La crise cardiaque de Hissène Habré et le match Sénégal-Burundi au menu de la presse sénégalaise

Sénégal - Societe
Le malaise cardiaque de l’ancien président tchadien, Hissène Habré, dont le procès s’ouvre ce 20 juillet à Dakar, pour torture, crime contre l’humanité, entre autres, et match Sénégal-Burundi de ce samedi comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017, sont largement commentés par les quotidiens sénégalais.

«Après un malaise cardiaque : Hissène Habré frôle la mort», titre Le Témoin, soulignant que l'administration pénitentiaire est indexée.

A sa Une, le journal EnQuête affiche «la bombe Habré» et informe que l'ancien homme fort de Ndjamena est victime de deux crises cardiaques. «Ses avocats annoncent une plainte contre le directeur et le médecin du Cap Manuel».

Ce qui fait dire au journal L'As que suite à la détérioration de la santé de Hissène Habré, «ses avocats accusent le directeur de la prison et le médecin». Dans le journal, les avocats de Habré soutiennent que cette crise cardiaque est «le résultat du feu vert de Macky pour tenir un procès coûte que coûte».

«Hissène Habré pique une crise cardiaque. Ses avocats vont poursuivre le régisseur de la prison du Cap Manuel», écrit Le Populaire.

De son côté, Walfadjri donne le «plan de Wade pour tuer Fada (leader de frondeurs du Parti démocratique sénégalais)».

«Pour arriver à son objectif, Wade commencera par dépouiller Modou Diagne Fada, son casse-tête chinois, de tous ses privilèges avant d'entamer une procédure pour le faire renvoyer de l'assemblée nationale», explique le journal.

L'Observateur s'intéresse à la récurrence des crises dans cette formation politique et note que le «Pds (est) un parti à problèmes».

Sur le match Sénégal-Burundi de ce samedi, L'Observateur parle d' «une flamme à rallumer !». Dans ce journal, Sadio Mané promet «un but et une passe décisive à Baba».

«Les Lions pour bouffer les Hirondelles», titre Stades, à côté de Libération qui indique «le coach Aliou Cissé entre en scène aujourd'hui».