Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:34:37 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Nouvelle incursion de Boko Haram : Deux (02) morts et 20 blessés

Cameroun - Societe
Une incursion des éléments de la secte islamiste Boko Haram a été fatale pour l’armée camerounaise dans l'Extrême-Nord. Suite à l’explosion d’une grenade, l’on a enregistré deux morts et une vingtaine de blessés dont neuf cas graves qui ont aussitôt été évacués à Maroua (la principale ville de la région de l’Extrême-Nord).
Selon un témoignage fait à l’agence Xinhua, "les combattants de Boko Haram à motos sont entrés mercredi soir à Blamé (localité de la région de l'Extrême-Nord proche de la frontière nigériane), pour une attaque qui n'a pas fait de victime. Ils ont surpris des call-boxeurs (revendeurs de crédits de communication qu'ils ont délestés de leurs téléphones. Une intervention militaire a suivi, mais a tourné au drame".

Une information confirmée par les sources sécuritaires qui sont allées en détails sur les circonstances de l’explosion de ladite bombe. En effet, c’est une grenade tombée au sol alors que ces militaires s'empressaient de monter à bord d'un camion de transport de troupes pour se lancer à l'assaut des islamistes. Que ce soit les blessés comme les morts, ils appartiennent tous au Bataillon d'intervention rapide (force spéciale de l'armée camerounaise).

Par ailleurs, les assaillants ont également attaqué et emporté trois camions transportant des marchandises et un car de transport en commun, sur l'axe Mora-Kousseri, menant jusqu'à la capitale tchadienne N'Djamena. Selon les informations, c’est une zone dangereuse faute d'un important dispositif conjoint camerounais et tchadien de surveillance et de lutte contre le groupe terroriste nigérian.

Une descente des forces armées dans ladite localité, jeudi dernier, a permis de démanteler un réseau de trafic de carburant au profit de la secte islamiste.