Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:59:44 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Djibouti dénonce une "ingérence" du Parti socialiste français dans ses affaires internes

Djibouti - Politique
L'alliance au pouvoir à Djibouti, l'Union pour la Majorité Présidentielle (UMP), a dénoncé "les allégations du Parti socialiste français (PS) ainsi que son ingérence dans les affaires internes" de Djibouti.

"L'UMP dénonce avec la plus grande fermeté les propos calomnieux et totalement inconsidérés contenus dans un communiqué du parti socialiste français publié cette semaine et son ingérence dans les affaires internes de notre pays. Nous réfutons ces allégations qui trahissent un positionnement partial aux relents néocoloniaux", indique un communiqué publié mercredi dans la presse la locale
Le communiqué ajoute que ces propos reposent sur "des rumeurs et des sources d'information partisanes et qu'il serait plus judicieux pour le Parti socialiste de s'assurer de ses sources d' information avant de se lancer dans des diatribes de nature malsaine".
Lundi dernier, le Parti socialiste francais a dénoncé, dans un communiqué, "des arrestations arbitaires" à Djibouti lors d'un rassemblement que l'opposition a organisé le 5 juin lors du retour au pays de Nima Djama Miguil, l'une des plus grandes figures de la chanson djiboutienne et militante active de l'opposition, qui vit actuellement au Canada.
Selon l'UMP, la démocratie est "bel et bien une réalité dans Djibouti et que les libertés d'expression et de pensée constituent le socle de la société djiboutienne".
"L'Union pour la Majorité Présidentielle n'a aucune leçon à recevoir d'un parti politique en proie à lui-même à des dissensions internes et à un discrédit de la population française", a déclaré le secrétaire général de l'UMP, Ougoureh Kifleh, qui a signé le communiqué.
L'UMP a demandé au Parti socialiste français à "cesser toute politique semant la discorde dans les autres pays sous couvert de la promotion de la démocratie". Fin