Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:28:54 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le ministre togolais des Sports prié de ne pas interférer dans les compétences de la FTF

Sport
 Le conseil des ministres du gouvernement togolais a demandé au ministre de la Jeunesse et des Sports, Richard Atipoé, de ne pas interférer dans les compétences de la Fédération togolaise de football (FTF) au sujet de l’application des textes qui régissent l’institution, indique jeudi un communiqué du conseil des ministres.

«Le ministre de la Jeunesse et des Sports a donné quelques éclaircissements sur la suspension de trois joueurs de l’équipe nationale senior de football. Recommandation lui a été faite de ne pas interférer dans les compétences de la Fédération Togolaise de Football quant à l’application de ses textes», indique en substance le communiqué du conseil des ministres publié ce jeudi par la presse.

Le week-end dernier, la FTF a exclu de la sélection nationale pour indiscipline le capitaine de l’équipe du Togo, Adébayor Sheyi, sociétaire d’Arsenal, en Angleterre, l’attaquant Kader Koubadja du FC Al Jazeera des Émirats Arabes Unis et le défenseur Nibombé Daré du FC Mons en Belgique.

M. Atipoé a déclaré mardi juridiquement nulle et arbitraire l’exclusion de ces trois cadres de l’équipe nationale de football du Togo par la FTF, dans un entretien accordé à APA.

«Cette décision est nulle juridiquement et non avenue parce qu’elle n’est pas inscrite dans les textes de la fédération», avait dit Atipoé.

«La fédération était en droit de prendre des sanctions, mais en tenant compte du contenu des textes qui régissent ses activités», a ajouté M. Atipoé, indiquant que les textes qui la régissent ne prévoient pas d’exclusion en cas de faute ou d’erreurs.

Les trois joueurs ont participé aux discussions avec la FTF au sujet des primes du Mondial 2006 en Allemagne.

Les joueurs togolais réclament le versement d’un reliquat de 30 millions de francs CFA sur les primes de la Coupe du monde après avoir reçu 50 millions CFA ( 101.337 dollars) sur les 80 millions (162.140 dollars) réclamés par footballeur, suite aux négociations menées dans le temps par la FIFA.