Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:32:47 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une entreprise marocaine construira une centrale géothermique et une centrale éolienne

Djibouti - Economie et Finances
Un groupement d'entreprises marocaines va construire à Djibouti une centrale géothermique d' une capacité de 4 à 16 MW et une centrale éolienne de 60 MW.

Un protocole d'entente en ce sens a été signé jeudi à Djibouti entre le ministre djiboutien de l'Energie chargé des Ressources naturelles, Ali Yacoub Mahamoud, et les représentants du groupement d'entreprises marocains "Consortium Djibouti Green Power II", Mohamed Lamrini et Abdelwahab Benssouda, pour l'étude, le développement et la réalisation de ces deux centrales.
Selon un communiqué officiel, M. Mahamoud a indiqué que de ces deux projets s'inscrivent dans le cadre de la politique énergétique de son pays pour atteindre son indépendance énergétique à travers le développement du potentiel des énergies renouvelables, notamment la géothermie, l'éolienne et le solaire.
"La réalisation de ces deux projets permettra de fournir durant toute le période d'exploitation une énergie totalement propre, à un prix abordable en respectant l'environnement et suscitera la création d'emplois locaux, tout en renforçant notre indépendance énergétique", a-t-il fait savoir.
"Pour concrétiser notre ambition de devenir la locomotive économique de la sous-région, le président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, a placé le développement et l'exploitation des énergies renouvelables au coeur de la feuille de route politique du gouvernement, avec un objectif audacieux: devenir à l' horizon 2020 le premier pays africain à utiliser 100% d'énergie verte", a-t-il indiqué. Fin