Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:26:20 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La CCIT recense des entreprises formelles inscrites ou non dans son registre

Togo - Economie et Finances
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des entreprises, la chambre de commerce et d’industrie du Togo recense, du 8 au 30 juin prochains, des entreprises formelles ciblées inscrites ou non dans le registre de la CCIT.
Selon le Président de la CCIT, Germain Meba (Photo), l’objectif de cette opération est de disposer d’une liste efficiente d’entreprises enregistrées ou non à la CCIT afin d’entrer en relation avec elles et de maintenir un contact permanent et mutuellement bénéfique.
« La CCIT se veut plus proche des opérateurs économiques et souhaite améliorer les services qu’elle leur propose. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable qu’elle les connaisse et ait la possibilité de mettre à leur disposition les informations stratégiques devant servir au développement de leurs activités », a-t-il affirmé.

A la fin du recensement, au moins trois mille (3000) entreprises exerçant dans le commerce, industrie ou les prestations de services auront à fournir des informations spécifiques relatives à la leur localisation, aux activités qu’elles mènent, à leur identification et particularité.

Le Président de la CCIT a fait savoir que la méthodologie à utiliser consiste en l’administration par des enquêteurs d’un questionnaire succinct composé de deux parties. Une première partie est réservée à l’indentification de l’entreprise et l’autre consiste à donner la parole aux entreprises afin qu’elles expriment leurs attentes vis-à-vis de la CCIT, ce qui permettra d’œuvrer pour une amélioration constante des services de l’institution.
L’opération est confiée au cabinet DEAL et CONSULTING qui a déjà démarré les activités préparatoires.

Véritable interface entre le monde des affaires et les pouvoirs publics, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, qui a entre autres une mission d’information et de mise en relation, doit se repositionner et évaluer ces performances, en organisant un recensement des entreprises afin d’être plus proche des opérateurs économiques.

Germain Doubidji