Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:32:42 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Aéroport de Goma attaqué: deux morts et plusieurs blessés

Congo RDC -
Des coups de feu ont été entendus hier par les habitants de Goma; ce n’était pas une guerre, mais des échanges de tirs pendant deux heures entre assaillants et FARDC au niveau de l’aéroport de la ville. Des hommes armés, pour le moment non identifiés, ont attaqué l’aéroport dans la nuit du 1er au 2 juin. Le bilan provisoire de ces échanges fait état de 2 morts et des blessés.
"Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de guerre. Dans la ville de Goma, ce sont des bandits, qui sont arrivés et qui ont été totalement maîtrises par nos forces armées", a déclaré Julien Paluku, gouverneur du Nord Kivu, pour appeler la population au calme.

En effet, selon lui, "des assaillants ont attaqué vers une heure du matin un dépôt des marchandises à l'aéroport de Goma" ; et dans leur riposte, des militaires commis à la garde dudit aéroport "ont tué un assaillant et blessé grièvement trois autres qui sont actuellement internés dans un hôpital de la ville". Malheureusement, le gouverneur déplore la mort d’un militaire et également des blessés.

Selon les informations, il s’agirait d’une attaque rebelle. Mais pour le gouverneur, ce qui urge pour le moment est la santé des blessés capturés dans les rangs des assaillants. "Notre priorité consiste avant tout à sauver leur vie pour pouvoir les interroger et remonter la filière" a-t-il indiqué.

Et, il précise qu'"une fois que les trois blessés seront à mesure de parler et de répondre à nos questions, nous saurons l'identité exacte des assaillants".