Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:06:47 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Coupe du monde de la fraude:Issa Hayatou doit suivre Blatter

Afrique - Sport
Dans le match FIFA contre la Justice américaine dans le tournois de la coupe du monde de la fraude, le parrain vient de tomber.Reste ses satrapies locaux.
Son élection est une pure mascarade d'un parrain, qui comptait sur ses obligés pour se protéger contre le rouleau compresseur de la justice américaine en se maintenant à la tête de la FIFA.

Sepp Blatter a finalement mis son départ dans la balance pour mieux négocier une sentence éventuelle. Il faut dire que depuis, l'homme est dans le collimateur de la justice américaine et de FBI.

Il savait que c'est lui qu'on visait en arrêtant sept de ses lieutenants.Ses promesses de reformer la FIFA et de rendre sa gestion plus transparentes n'ont convaincu personne. Sepp Blatter est l'artisan et le metteur en scène de cette corruption endémique qui gangrène le football mondial et qui n'épargne guère l'Afrique.

Les problèmes du football africain avec Issa Hayatou en tête est l'incarnation même des dérives de cette mafia qui est à la tête de la FIFA. Au fil du temps Issa hayatou et son président de Sepp blatter ne faisaient qu'un.

Les pratiques étaient les mêmes. Modification des textes pour écarter les adversaires et se maintenir au pouvoir. Diviser pour mieux régner, achat de conscience, chantage et sanctions contre les protestataire.

Issa Hayatou est un véritable dictateur tropical, sans cœur et sans respect pour le football. Son soutien implacable à son mentor au plus fort de la tourmente n'est que le reflet de la crainte d'une chute éventuelle. Si Sepp Blatter s'en va, Issa Hayatou est foutu.

Le parrain vient de tomber. Issa Hayatou doit penser à sa sortie et permettre au football continental d’éclore.