Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:53:42 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Réélu vendredi à la tête de la FIFA, Blatter a démissionné mardi

Inter - Sport
Depuis quelques jours, la FIFA se retrouve au cœur d'un tourbillon, désormais appelé FIFAGATE, de nombreux scandales de corruption en sont le menu principal. Réélu à la tête de la FIFA le vendredi 29 mai dernier, Joseph Sepp Blatter a préféré rendre le tablier hier mardi 2 juin.
Un revirement inattendu

Tout est parti de l'arrestation en Suisse de plusieurs personnalités; de hauts fonctionnaires au sein de la Fédération internationale de football (FIFA). Le coup de filet a eu lieu le 27 mai dernier à Zurich. Ces responsables étaient présents dans la capitale suisse pour le congrès de la FIFA qui a connu la réélection de Joseph Blatter aux affaires depuis 1998.

Cependant, la dernière nouvelle a surpris plus d'un. A peine réélu pour un cinquième mandat, le président de la FIFA a remis sa démission. "Je vais convoquer un congrès extraordinaire et remettre mon mandat à disposition", a indiqué le Suisse. Ce dernier semblait ne pas être affecté par toutes les polémiques et accusations qui pesaient sur l'instance internationale du football.
"Même si j'ai été réélu, je n'avais pas le soutien de tout le monde", a-t-il avoué.

Engager des réformes ambitieuses

En attendant, l'organisation du fameux congrès extraordinaire, "je vais continuer à exercer mes fonctions d'ici là, et je suis désormais libre des contraintes d'une élection", a précisé M. Blatter qui promet de se concentrer pour "engager des réformes ambitieuses" à la FIFA.

Quand est-ce que le congrès extraordinaire aura-t-il lieu? Personne ne le sait, mais une chose est sûre Blatter ne fera plus un autre mandat à la tête de la FIFA.