Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:53:51 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une Française de 76 ans mariée à un Algérien depuis 16 ans sans le savoir

Algérie - Faits divers
L’affaire peut paraître bizarre et à la fois drôle mais elle est pourtant vraie. Elle se passe selon nos confrères d’Algerie360.com dans la commun de Rueil-Malmaison en France et les personnes concernées sont la Française de 76 ans, Josiane Grattepanche et l’Algérien Lahouari T., 62 ans.
Selon les faits relatés, la Française qui a été alertée par un ami qui serait tombé sur un de ses extraits d’acte de naissance, dit ne rien savoir de ce mariage contracté en 1999 avec un Algérien, né à Oran, du nom de Lahouari T.. Ceci alors que l’État civil de la petite commune de Rueil-Malmaison indique le contraire puisqu’un tel mariage a bel et bien été célébré et est bien enregistré dans les registres de l'institution.

On retrouve, outre le papier administratif informant de la naissance de la dame en juin 1939 à Cambrai dans le Nord de la France, en mention manuscrite qu’elle s’est "mariée à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), le 18 août 1999, avec Lahouari T., sans profession, né à Oran (Algérie)".

Confuse après avoir été alertée par l’ami, la dame a du faire un détour à la Mairie de la localité. Après avoir consulté les documents, la vieille dame aujourd’hui retraitée a déclaré: "mais je ne connais pas ce monsieur".

Alors que l’on peut à entendre cette affaire croire en un faux mariage, un des témoins à ce mariage, en la personne de la sœur de Lahouari T. aujourd’hui habitant dans le Val-de-Marne, que l’on a réussi à joindre, confirme la célébration du mariage et que les deux époux ont d’ailleurs vécu chez elle et que c’est suite au départ inopiné de la dame que son frère est rentré en Algérie.

Difficile à comprendre dans la mesure où, la vieille dame, bien qu’ayant une santé fragile, ne souffre d’aucun mal touchant à sa mémoire pour que l’on prétende qu’elle aurait oublié s’être mariée et qui plus est à un Algérien du nom de Lahouari T.

Mais étant donné que les documents (extraits d’acte de naissances, pièces d’identité, certificat médical prénuptial…) fournis avant ce mariage ne sont pas faux, la Mairie de Rueil-Malmaison a dû transmettre finalement le dossier au procureur de Nanterre pour enquête afin de découvrir s’il s’agit d’une usurpation d’identité ou pas.

Si c’est le cas, le mariage sera annulé. Dans le cas contraire, dame Josiane Grattepanche, la "mariée", sera obligée d’enclencher une procédure de demande de divorce.