Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:03:07 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Banque mondiale accorde des prêts pour promouvoir le développement de la Zambie

Zambie - Economie et Finances
La Banque mondiale a approuvé deux prêts d'un montant total de 130 millions USD en faveur de la Zambie, l'un destiné à permettre à des adolescentes issues de familles très pauvres d'avoir un accès à l'éducation et l'autre destiné à améliorer l'accès à des services sanitaires, indique un communiqué diffusé mercredi.


Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a accordé un prêt de 65 millions USD pour le Projet d'éducation pour les filles et d'autonomisation économique pour les femmes, lequel vise à aider le gouvernement zambien à accroître l'accès des femmes à l'aide économique et l'accès à l'enseignement secondaire pour les adolescentes issues de milieux défavorisés.

"Les principales bénéficiaires du projet seront environ 75 000 femmes âgées de 19 à 64 ans aptes à travailler et environ 14 000 adolescentes âgées de 14 à 18 ans qui vivent dans des foyers extrêmement pauvres en zone rurale", indique le communiqué publié par le Bureau de la Banque mondiale en Zambie.

La directrice de la Banque mondiale pour la Zambie, Kundhavi Kadiresan, a expliqué que la banque souhaitait faire en sorte que davantage d'adolescentes terminent leurs études secondaires et que plus de femmes s'engagent dans des activités économiquement productives, car il s'agit de mesures essentielles pour réduire la pauvreté dans les zones rurales.

Par ailleurs, la Banque mondiale a également accordé un autre prêt de 65 millions USD pour améliorer l'accès à des services sanitaires à Lusaka, la capitale du pays.

Le prêt, qui sera consacré au Programme d'assainissement de Lukaka, vise à fournir une couverture à 100 % de l'assainissement dans la capitale zambienne d'ici 2035. Ce projet est soutenu par quatre partenaires de développement, dont la Banque mondiale, précise le communiqué.

Le projet prévoit la rénovation et l'extension du réseau d'égouts dans des banlieues sélectionnées ainsi que l'installation d'égouts dans certains quartiers de la ville qui ne sont pas reliés au réseau d'eaux usées.

"Le développement d'un bon réseau d'assainissement et d'une bonne couverture est essentiel pour la Zambie afin d'améliorer la qualité de vie, conformément à l'aspiration du pays d'être, d'ici 2030, un pays à revenus moyens", a indiqué la représentante de la Banque mondiale.