Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:23:09 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les politiciens du syndicat du crime

Togo - Opinions
Ce titre peut sembler déplacer pour d’aucuns ou trop grossier pour d’autre et pourtant c’est ce titre qui convient le mieux pour compte de ce que vous aurez à lire dans cet article. J me permets de sortir de toute règle de conduite journalistique surtout que des confrères diront que pour le respect de notre art, qui est de communiquer et d’informer puis divertir le JE est égoïste et haïssant .Cependant c’est le pronom qui convient le mieux pour l’objectif que vise cet article.
Sans nul doute tous les Togolais mis à part les sanguinaires connaissent les politiciens de l’ombre qui le matin luttent avec le peuple et se réclament hommes du peuple et qui le soir se déguisent en zombi politiques pour étaler dans la vallée infernale du pouvoir de Lomé les stratégies de l’opposition démocratique.

Nous en étions encore au début de la lutte, quand, A : ASSOUMAH actuel président de la cour constitutionnelle du TOGO, hier membre du gouvernement de transition de Joseph KOFFIGOH participait au conseil des ministres avec un dictaphone pour enregistrer les propos tenus par chaque ministre et en apportait la preuve audio à Eyadéma qui procédait à l’élimination physique de ceux qui étaient contre lui. Et pourtant Assoumah se réclamait de l’opposition. Tout est clair pour nous aujourd’hui que tous les opposants Togolais ne luttaient pas pour le peuple mais pour un clan.
Le 11 Avril 1991, j’étais encore tout petit même si je me réclame avoir une trentaine d’années aujourd’hui. A la télévision Gnassionale , il était annoncé un couvre feu de 19 h à 6 h le matin ceci suite à la découverte de plus de 28 corps sans vie dans la lagune de Bé. La méthode du régime Eyadéma était de créer la psychose au sein des populations afin d’étouffer la résistance populaire.

Mais le peuple Togolais a repris son courage jusqu’à janvier 1993 : La sanglante répression des manifestations de Fréau Jardin avait montré une fois encore aux yeux du monde l’Himalaya que la cruauté de celui qui se réclamait l’apôtre de la paix a atteint. Il était aidé dans cette pratique infernale par l’actuel président du parti OBUTS qui hier se réclamait de l’opposition, membre influent du CST et ami du FRAC. Aujourd’hui après avoir accompli sa mission il retourne retrouver les siens.
L’homme de Kpélé en qui je me retrouvais encore très petit en ce moment était Joseph KOFFIGOH. J’étais enthousiasmé quand son nom est prononcé. Prêt étais je à vouloir changer mon prénom pour être appelé Joseph tout comme le premier ministre. J’ignorais qu’il n’était pas homme à se sacrifier pour le peuple qu’il prétendait aimer dans son discours à Atakpamé. Il a aussi vendu la lutte populaire contre de l’espèce sonnante et pourtant, tombaient sur les balles de l’ennemi, des centaines de soldats acquis pour la cause nationale. J’entends leur douce voix chanter la fierté d’avoir combattu le bon combat. Joseph est allé à la mangeoire et cohabite allégrement avec le régime sanguinaire qu’il a combattu hier.

TAVIO n’est plus, il faut un nouvel porte flambeau de la lutte, des bouches criaient le nom du messie le fils du vrai père de la nation et père de l’indépendance. Gil christ OLYMPIO comme c’est de lui qu’il s’agit a été près d’une décennie l’espoir de toute une nation. Pour qu’il accède au pouvoir, des milliers de Togolais ont sacrifié leur vie sous les balles du régime Eyadéma et de Faure GNASSINGBE. Or, il est aussi membre du même syndicat qui ne voulait pas l’avènement de la démocratie dans notre pays. En ce moment, Gil Christ célèbre la pseudo victoire de Faure GNASSINGBE. Ils sont nombreux à empêcher l’alternance au Togo. De kouvé en passant par Tokpli, le Zio et Kplaimé les pseudos opposants luttent à contre courant pour maintenir la dictature dans notre pays . Suivez mon regard et vous comprendrez de quoi je parle. J’ai toujours dit à l’opposition radicale que, ce n’est pas tout ce qui brille qui est de l’or et pourtant on accepte des individus comme TOM ET GERRY non je veux parler de T. GERRY, TCHASSONA, KAGBARA Bassabi, GUOGUE et autres au sein d’une coalition devant défendre le peuple.

Le syndicat du crime formé par les pseudos opposants et alimenté par le régime RPT-UNIR compte désormais embastiller tous ceux qui veulent dénoncer les pratiques rétrogrades de Faure GNASSINGBE.
Le pacte du soutien au régime de Lomé est signé dans la vallée des 17 cranes à KARA. Tous ces hommes politiques ont bu et mangé dans le crane du lion royal et ne seront trahir Faure GNASSINGBE mais le peuple.
Dans un prochain numéro du SYNDICAT DU CRIME je vous dirai comment le régime finance ces hommes politiques et par qui leurs parviennent les financements.

Source
Serge komlan DOUVON