Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:57:00 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Abalo Dosseh, un adjoint pas comme les autres.

Togo - Sport
Retenu comme adjoint du sélectionneur Tom Saintfiet par le comité de normalisation et le ministère des sports, Abalo Dosseh signe son retour chez les éperviers du Togo après une carrière bien remplie sanctionnée par deux CAN et une coupe du monde
Défenseur teigneux et apprécié par le public togolais, Abalo Dosseh a pendant longtemps joué avec brio le rôle de capitaine au sein des éperviers. Discipliné et posé, il n’a souvent pas été l’objet de critiques de la part des du public sportif togolais.

Mais sa nomination ne requiert pas l’assentiment de tous les acteurs du football togolais. Un certain de personnes pense qu’un bon joueur ne fait pas forcement un bon entraineur surtout qu’il ne dispose pas d’une grande expérience dans le domaine du coaching. Signalons qu’actuellement, Abalo Dosseh est entraineur des U15 Fc Deols en France.

La durée de son contrat différente de celle du sélectionneur national étonne plus d’un. En effet Abalo Dosseh sera lié au Togo pendant 4 ans alors que l’entraineur titulaire aura un contrat de 2 ans. Une clause inhabituelle qui exprime clairement l’intention dévoilée par la ministre des Sports , Angèle Amouzou-Djaké et le président du comité de normalisation , Antoine Folly de faire de l’adjoint, le sélectionneur national dans deux ans.

Ce boulot à lui confié ne sera pas de tout repos puisqu’il doit composer avec un sélectionneur qui sait qu’il sera son remplaçant à la fin de son contrat et avec des joueurs dont certains ont été ses coéquipiers par le passé. Il aura également en charge la gestion des équipes nationales de jeunes et l’équipe nationale locale.

Mais on dit souvent que c’est à « l’œuvre qu’on reconnait l’artisan ». Le temps fera son œuvre et édifiera plus sur les capacités réelles de celui qui compte 67 sélections avec le Togo.