Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:46:33 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La liberté de parole interdite au TOGO

Togo - Opinions
Désormais c'est chose faite et prouvée. Faure GNASSINGBE et ses sbires commencent par mettre en exécution leurs menaces d'avant les élections . " Ceux qui ne sont pas pour nous sont contres nous(...) Nous agirons pour faire taire tout agitateur..." Gilbert BAWARA février 2015. Comme on s'y attendait ,le régime sanguinaire de Lomé n'est pas passé par quatre chemins avant d'embastiller lors d'un procès tordu, bancal,incongru et sans fondement juridique aucun le patron du journal LA NOUVELLE en la personne de LAWSON Bonéro qui n'est plus à présenté.
Depuis que ce dernier a publié des articles sur les révélations du général TIDJANI et surtout le destins croisés des deux défunts généraux ( EYADEMA et TIDJANI) le régime cinquantenaire de Lomé tremble comme une biche devant un lion car en étant certain que d'autres révélations s'en suivront surtout sur les réelles causes de la mort d'Eyadéma que la famille tarde à révéler au reste du peuple Togolais.

Bonéro ne se mêle pas de ce dossier et ne dispose pas d'information sur le dossier comme le pensent YARK Damehane et son patron Faure GNASSINGBE.

TIDJANI n'a rien dit d'autres que ce que Bonéro a publié. Il va sans dire que l'interrogatoire auquel est soumis notre compatriote pendant huit jours à la DPJ ( direction de la police judiciaire )n'a pas sa raison d’être. Si le régime de Lomé veut avoir les réelles conditions dans lesquelles est décédé Eydéma ,il n'a qu'à s'adresser directement au témoin oculaire et complice , le fraudeur et commanditaire des exactions de 2005. Celui qui a pensé taire la colère d'outre tombe de son feu père par le sacrifice de 1000 vaches et de 1350 corps humains dont les sangs sont programmés pour inonder la vallée aux 13 cranes de buffles installée par le clan des GNASSINGBE. Les affidés du pouvoir de Lomé jouent à un jeu dangereux et se s'attaquant aux honnêtes citoyens comme LAWSON Bonéro au lieu de faire porter à la lumière du jour les raisons qui expliquent l'effondrement de notre économie,le secteur de la santé de l'éducation et j'en passe.
Embastiller les journalistes et les adversaires politiques n’arrêtera pas le combat ni la détermination du peuple. Au contraire cela galvanise notre vouloir à vous dénuder.
Je lance un appel pressant et patriotique à tous les Togolais de se lever et de se joindre à la lutte populaire qui est une lutte invincibles pour faire échec au régime rétrograde de Lomé.
Dans les prochains jours nous publierons un article sur la mort du général Eyadéma avec les noms de ceux qui sont impliqués et les raisons qui sous-tendent le refus de Faure et ses affidés de communiquer sur la mort du vieux Boaobab.

LIBEREZ LAWSON bonero

serge komlan DOUVON